browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Shopping au Kadewe de Berlin

Posted by on 22 janvier 2016

Kadewe: das Kaufhaus des Westens

Résultat de recherche d'images pour "kadewe photo"

Le KaDeWe est le grand magasin le plus célèbre de Berlin.Kauhfaus des Westens ou Kadewe (littéralement en Français : « Grand magasin de l’Ouest ») est le plus vaste commerce de ce type en Europe. Il se situe à proximité du Tiergarten et du Kurfürstendamm dans le quartier de Schönberg à Berlin. Avec ses 60 000 mètres carrés,  l’équivalent de neuf terrains de football , ses 180 000 visiteurs quotidiens, accueillis par 2 000 collaborateurs, ce paradis du shopping sur la Wittenbergplatz est le plus vaste du continent.

logo-Das-Geschichte-des-KaDeWe-wohnenmitklassikern1-680x270

Le KaDeWe fut fondé en 1905 par Adolf Jandorf. Sa construction, dirigée par l’architecte Emil Schaudt, s’acheva en avril 1907 et fut immédiatement suivie par l’ouverture du magasin au public.
En novembre 1943, la chute d’un bombardier américain abattu par la Flak (DCA allemande) détruisit le magasin. Il rouvrit en 1950 après une reconstruction partielle qui ne sera complétée qu’en 1956.

En 1943, un avion américain s’écrasa sur le bâtiment, dévastant celui-ci. Il fut reconstruit après la Seconde Guerre mondiale, à l’inverse de son concurrent, le grand magasin Wertheim de la Leipzigerstrasse, entièrement rasé par les autorités est-allemandes.

277901448-wittenbergplatz-kadewe-schoeneberg-busy-full-of-activity

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *