22. Januar: der deutsch-französische Tag

Concours du plus beau menu allemand 2020

Comme tous les ans au mois de janvier, les cuisiniers du collège ont prĂ©parĂ© un repas allemand Ă  la cantine pour faire dĂ©couvrir quelques spĂ©cialitĂ©s culinaires de l’Allemagne et pour fĂŞter l’amitiĂ© franco-allemande cĂ©lĂ©brĂ©e tous les 22 janvier depuis 1963, annĂ©e de la signature du TraitĂ© de l’ElysĂ©e .

Tous les élèves de la 6ème bilangue ont réalisé des menus qui ont été affichés au self pour présenter ce repas allemand .

Un jury composĂ© de Madame Michel-Berthe, Principale adjointe, des cuisiniers et de six professeurs , s’est ensuite rĂ©uni pour dĂ©signer les trois beaux plus menus rĂ©alisĂ©s par les Ă©lèves germanistes .

Menu gagnant arrivé à la première place
réalisé par Manel Mokrani en 6ème 5
Menu arrivé en deuxième place
réalisé par Ilyes Gra en 6ème 3
Menu arrivé à la troisième place ex-æquo
réalisé par Malak Afas en 6ème 3
Menu arrivé à la troisième place ex-æquo
réalisé par Nathan de Bernardy de Sigoyer en 6ème 5

FĂ©licitations Ă  tous !

Herzlichen GlĂĽckwunsch an alle!