22. Januar: der deutsch-französische Tag

Visite d'un jeune ambassadeur de l'OFAJ pour célébrer la journée du 22 janvier 2020

Cette année encore, le collège Maurice Utrillo a reçu la visite d’Edgar Tournon, jeune ambassadeur de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse.

A cette occasion , il a présenté les activités de l’OFAJ aux élèves germanistes de 4ème et de 6ème . Ancien élève du collège et aujourd’hui jeune ingénieur dans le domaine des batteries électriques, il a aussi parlé de son parcours linguistique et professionnel . Il a proposé aux élèves de découvrir les programmes individuels d’échange Brigitte Sauzay et Voltaire , subventionnés par l’OFAJ.

Puis il a coanimé un atelier avec Mme Vennen, son ancien professeur d’allemand au collège Maurice Utrillo.

Merci encore à Edgar pour son intervention et pour son enthousiasme pour l’allemand !