Traditionen und Feste Weihnachten in Deutschland

Die Adventszeit / la période de l’Avent

Le calendrier de l’Avent :

Le calendrier de l’Avent permet de faire patienter les enfant pendant 24 jours avant le jour de Noël. Chaque jour ils découvrent une petite surprise.
Adventskalender

Er verkürzt Kindern im Dezember die 24 Tage bis zum Heiligen Abend. Jeden Tag finden sie darin eine kleine Überraschung.
Le premier calendrier de l’Avent :

Chaque jour, les enfants devaient découper un dessin et le coller sur le jour correspondant. Le 24 décembre toutes les images collées formes un dessin.

Erste Adventskalender
Sie bestanden aus 24 verschieden Bildern. Jeden Tag durften Kinder eines ausschneiden und auf einen Karton kleben. So entstand ein großes Bild.
Les quatre dimanches :

Les quatre dimanches précédent Noël s’appelle :
Les dimanches de l’Avent. On fête alors le premier, le deuxième, le troisième et le quatrième dimanche de l’Avent.

Vier Sonntage
Die vier Sonntage vor Weihnachten heißen Adventssonntage. Wir feiern den 1.,
den 2., den 3. und den 4. Advent.

Adventsbräuche

Der Advent ist geprägt von vielen Bräuchen. Sie verkürzen uns die Wartezeit auf das Fest. Meist haben sie eine lange Tradition.
Couronne de l’avent :

Ce sont des branches de sapin tressées autour d’un cercle ou d’un anneau.On peut y poser des bougies.Chaque dimanche de l’Avent, ils posent une bougie sur la couronne.La première couronne aa été fabriquée en 1839. La couronne a 24 petites bougies pour chaque jour de décembre jusqu’ au soir de Noël .

Adventskranz

Das ist ein aus Tannenzweigen geflochtener Ring. Wir schmücken ihn mit vier Kerzen. An jedem Adventssonntag zunden wir eine weitere Kerze an.